les concerts

mercredi 26 juillet

la meute >>> 19h30

grande cour I gratuit

roxane perrin : voix . margaux seon : accordéon . maelle bourry : contrebasse . florie perroud : batterie . lucile borg : régie son

La Meute est un groupe de spoken word crée en 2019 à l’initiative de Margaux Seon. Le projet est porté par quatre femmes musiciennes, chanteuses et autrices : Roxane Perrin à la voix, Margaux Seon à l’accordéon, Maelle Bourry à la contrebasse, Florie Perroud à la batterie.
Les textes sont une œuvre collective, nourris par chacune.

jeudi 27 juillet

belfour >>> 19h30

grande cour I gratuit

lucie mena : chant et guitare . michael sacchetti : guitare

Une tension émouvante qui prend aux tripes et parle à l’âme : Belfour manie la poésie et le rock’n’roll avec la même exigence.
C’est beau et puissant, intelligent et touchant. Entre poésie captivante et énergie viscérale, leurs chansons sont autant d’histoires racontées avec ferveur, émotion et sensibilité.

vendredi 28 juillet

-bat- >>> 19h30

grande cour I gratuit

Baptiste Giuliano alias -bat- écrit, compose et expérimente ses chansons dans une langue française affutée et exigeante.
En solo sur scène dans une performance intense et généreuse avec son accordéon, ses synthés et autres samplers et séquenceurs, -bat- signe un virage esthétique et scénique avec des chansons en quadrichromie peintes par 4 décennies de vie.

samedi 29 juillet

samuel covel >>> 19h30

grande cour I gratuit

samuel covel : chant, guitare . nicolas del-rox : batterie

Samuel Covel, poète et guitariste flamboyant, accompagné de Nicolas Del-Rox à la batterie, bouscule son temps dans une étreinte avide.
Ce duo de chanson propose un univers poétique aux énergies explosives, influencé par le rock/folk des seventies, certains poètes du 19ème et certains artistes phares de la scène française.
Sur un sol brûlé où se mêlent les sonorités d’une guitare acoustique électrifiée et d’une batterie mélodique, les cigales scandent et chantent pour leur dernière mue.

dimanche 30 juillet

alkabaya >>> 21h30

grande cour I prix libre

anthony tournier : synthétiser, trompette, bugle . thibaut preciat : clavier, accordéon . florian jacquemond : batterie . bastien vidal : guitare, chant

Des paroles qui ont du sens, une musique toujours aussi énergique et chaleureuse… Une chose est certaine, le plaisir de ces musiciens à jouer ensemble est communicatif ! Des compositions solides, des textes bien ficelés et cette énergie hautement communicative qui émane d’un collectif déjà bien rodé.